Activités en 2007

  • Juin 2007 : participation au salon des solidarités (parc floral de Vincennes)

L'association a participé à ce grand évènement. Notre stand était installé sur l'allée principale, ce qui nous a permis de bénéficier d'une forte fréquentation. Nous avons distribué des dépliants d'information et avons été interviewés par différents médias (Europe 1, chaîne internet TFM).

Les jeunes bénévoles ont organisé des ateliers jeu (awalé, jeu sénégalais) et tresses africaines. Ce fut l'affluence. Ces trois journées nous ont permis de récolter 700 euros.

Salon Solidarités

  • Décembre 2007 : paquets cadeaux

Les jeunes de Marly ont organisé des actions tout au long de l'année 2007-2008 pour financer leur voyage à Niacoulrab (voir 'archives'). Au mois de décembre, l'association a obtenu une place au magasin Habitat  (centre commercial Parly 2) pour emballer les cadeaux de Noël. Sept lycéens, étudiants et bénévoles de l'association mercredi, samedi et dimanche matin pendant les quatre semaines du mois de décembre. C'était assez fatiguant, il leur est arrivé de rester parfois plus de quatre heures debout à emballer les objets les plus insolites : abat-jours, poubelles, peluches, vases... Ils ont aussi eu l'occasion de parler avec les clients et le personnel du magasin et d'ainsi faire connaître notre association.

Les clients venant faire emballer leurs cadeaux donnaient ce qu'ils voulaient. Nous avons ainsi récolté près de 1500 euros.

Association ETC (c) 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site