Nouvelles du microcrédit : mars 2011

 En 2010, nous avons offert à Shamim la possibilité de s'acheter une bufflonne :

Bufflonne de Shamim

Elle l'a revendue cette année pour s'acheter une vache et a remboursé son prêt plus rapidement que prévu.

Fin 2010, nous avons accordé deux nouveaux prêts :

L'un à Sardara, jeune femme qui a perdu une jambe dans un accident domestique (une brûlure mal soignée qui s'est terminéepar une amputation). En effet, si Sardara est bien entourée par sa famille, son mari l'a quittée alors qu'elle venait de mettre au monde un fils. Elle nous a fait part de son souhait d'acquérir une bufflonne, dont le lait serait revendu localement.

 

Sardara assise

 

bufflonne de Sardara

 

 

famille du Sarpanch de SuharCi dessus : Sardara, sa bufflonne, et une partie de sa famille, devant chez elle.

Un autre prêt a été accordé à Sheila Devi, veuve et mère d'enfants scolarisés (dont Palvi Devi, dont nous finançons la scolarité). Elle a pu ainsi s'acheter une vache pour 20000 roupies (environ 350 euros)..

Sheila et Palvi Devi

Signature du contrat au tribunal

 

Sheila Devi et sa vache

Ci dessus : Sheila Devi et sa fille Palvi, Sheila et le père de Sardara au tribunal pour la signature du contrat, Sheila avec sa vache et son veau.

Le premier prêt de Shamim ayant été remboursé, l'argent a été réinvesti dans un nouveau prêt, pour la fille aînée de Shamim, qui est très jeune et aura bientôt deux enfants à charge.

Grâce à un don important, nous avons pu accorder un prêt supplémentaire à Shreshta Devi, veuve avec 5 enfants. Elle vit dans un très grand dénuement, dans une maison en terre et en paille. Deux de ses filles sont scolarisées avec des bourses ETC. L'accord est validé, il lui reste à trouver la vache.

Manu et Shreshta Devi

Maison de Shreshta Devi

famille de Shreshta Devi

Ci-dessus : SHreshta Devi et Manu, sa fille aînée ; la maison, à Kanga (9km de Ramban) ; Shreshta chez elle, avec ses enfants.

Association ETC (c) 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site