Repas de l'école informelle, Dubagga

Repas de l'école informelle de Dubagga

Depuis octobre 2013, l'association ETC finance les petits-déjeuners quotidiens des cinquante élèves inscrits à la petite école informelle de Dubagga, où ils apprennent à lire, écrire et compter. Ces enfants, âgés de 4 à 15 ans, habitent le bidonville et n'ont pas la possibilité de s'inscrire à l'école publique normale car ils habitent sur un terrain non reconnu par l'Etat. Leurs familels viennent des régions rurales alentours en quête de travail dans la grande ville de Lucknow, capitale de l'Uttar Pradesh.

L'école est pour eux une chance d'accéder à l'éducation pour mieux réussir dans la vie, voire de se remettre à niveau après une période de déscolarisation. 

Les meilleurs d'entre eux, les plus curieux avant tout puisque cette école ne propose pas d'examen, seront ensuite inscrits dans l'école privée City Public School pour continuer leurs études avec d'autres enfants. En plus d'être remis sur la route de la réussite, ils ont accès à un mélange social.

ETC s'inscrit dans ce projet en finançant les petits-déjeuners journaliers mais aussi le repas de midi hebdomadaire, le salaire de la cuisinière (une mère du bidonville) et le gaz.

 

Association ETC (c) 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×